Inauguration médiathèque

Varetz

Médiathèque

Denis Tillinac inaugure la médiathèque Henry de Jouvenel

Samedi 9 Novembre, la médiathèque Henry de Jouvenel a été inaugurée en présence de nombreuses personnalités et par son parrain, l’auteur et journaliste, Denis Tillinac. Cet événement littéraire qui s’est déroulé pendant la Foire du Livre de Brive, a réuni les lecteurs et les élus. Philippe Nauche député-maire de Brive et président de l’agglo de Brive, Guy Mascrès, le sous-préfet, Shamira Kasri, représentant la région, Gérard Bonnet, le président du conseil général avaient répondu présents à l’invitation du maire de la commune, Dr Jean-Pierre Charliaguet. Ce dernier, très honoré et ému, a prononcé un discours d’ouverture en rendant hommage à Henry de Jouvenel, brillant homme politique au destin brisé ‘’Il aurait pu devenir le premier président de la République d’origine corrézienne’’, en a précisé l’importance de la médiathèque qui se situe proche de l’école et permettra aux jeunes de s’ouvrir à la lecture et à l’art en rappelant qu’Henry de Jouvenel avait été ministre de l’instruction publique et des beaux arts. Denis Tillinac, le parrain et invité d’honneur, après avoir coupé le ruban et dévoilé un chevalet, a déclaré son plaisir de participer à l’inauguration de ce bel endroit où tous les varetziens pourront se rencontrer. Gérard Bonnet a rappelé la portée intercommunale de la médiathèque Henry de Jouvenel, qui depuis son ouverture le 23 Septembre a inscrit 223 lecteurs provenant de 15 communes environnantes. Mr le sous-préfet s’est montré très attentif aux différentes animations déjà mises en place à la médiathèque, lieu de vie et espace de convivialité, heures du conte pour les enfants, ateliers d’origami, ateliers de calligraphie, spectacles. Cette manifestation qui était précédée d’une visite de la médiathèque et de ses différentes salles (salle d’expositions, salle d’heure du conte), s’est conclue par un cocktail offert par la municipalité.

Médiathèque Henry de Jouvenel : 05 55 22 47 53